8 façons de garder votre terrasse sans parasites
Les saisons chaudes sont le moment idéal de l’année pour sortir et profiter du beau temps. Cependant, vous aimeriez peut-être encore plus votre terrasse s’il n’y avait pas ces mouches, moustiques et autres insectes gênants. Bien que les parasites acceptent le temps autant que vous, vous n’êtes pas obligé de partager le même espace avec eux. Apprenez à éloigner les insectes de votre terrasse grâce à notre liste de conseils.
Identifier les insectes nuisibles tenaces
Les mouches domestiques , les mouches des fruits et les moustiques sortent au printemps et rendent la vie misérable aux gens sur leurs terrasses. De plus, les abeilles et les guêpes arrivent en volant et vous menacent avec leurs dards. Ils peuvent également construire des nids près des portes et des fenêtres qui peuvent vous empêcher de sortir. Mais pourquoi devrions-nous laisser de minuscules insectes nous empêcher de sortir et de profiter du beau temps ? Avec un peu d’entretien préventif, vous pouvez garder ces parasites et plus loin de vous et de votre terrasse.
L’identification du problème de ravageur spécifique qui afflige votre terrasse est essentielle pour trouver la solution.
Conseils pour créer une terrasse sans parasites
Lorsque vous êtes à l’extérieur, il peut être difficile de contrôler les insectes dans un environnement aussi vaste. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour réduire les perturbations et les désagréments qu’ils causent. Voici huit choses à essayer tout de suite.
1. Une terrasse propre est une terrasse sans parasites.
Ramassez les miettes et essuyez les liquides renversés lorsque vous dînez sur votre terrasse. Même le plus petit morceau de nourriture ou une substance collante peut attirer les fourmis et autres insectes.
2. Rafraîchissez votre éclairage.
Remplacez vos ampoules blanches par des ampoules jaunes ou des lampes à vapeur de sodium. La lueur orange ou jaunâtre peut ne pas attirer autant d’insectes.
3. Plantez quelques herbes.
L’ail et le romarin peuvent repousser les insectes piqueurs . Vous pouvez également planter un petit jardin de ciboulette et de citronnelle pour éloigner les autres parasites.
4. Brûlez des torches à la citronnelle.
La citronnelle chasse les insectes gênants comme les mouches et les moustiques. Vous pouvez également combiner les torches avec des bougies aux agrumes pour deux fois plus d’action antiparasitaire.
5. Vaporisez des huiles essentielles dans l’espace.
Vaporisez de l’eau avec de la lavande ou de l’eucalyptus autour de votre terrasse pour créer une barrière naturelle contre les parasites. Le vaporiser sur vous peut également aider à éloigner les insectes.
6. Cultivez des fleurs antiparasitaires.
Planter des soucis autour de votre terrasse peut vous aider à lutter contre les moustiques et autres parasites piqueurs et piqueurs. Placez un pot de souci sur votre table de patio comme protection supplémentaire.
7. Sortez le rince-bouche.
Un bain de bouche à la menthe peut aider à repousser les moustiques de votre terrasse. Vaporisez vos tables, chaises et périmètre de terrasse avec du rince-bouche pour créer un parfum frais et un espace sans parasites.
8. Utilisez du peroxyde d’hydrogène.
Créez un mélange de pulvérisation avec du peroxyde d’hydrogène et de l’eau pour une utilisation comme répulsif contre les parasites. Vaporisez la surface et le périmètre de votre terrasse en prenant soin de ne pas utiliser le mélange sur la nourriture ou les boissons.