Les liens étroits de l’immobilier et de la technologie
Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour acheter un bien immobilier. De même, vous n’avez même pas besoin d’inspecter physiquement le bien. Depuis chez vous, vous pouvez acquérir le bien de votre choix dans n’importe quel endroit du monde.
La place de la technologie dans le secteur immobilier
Grâce à la technologie, les acheteurs potentiels peuvent voir en direct leur nouvel appartement Dubai potentiel à plusieurs milliers de kilomètres de distance grâce à des images de drone et des visites virtuelles. De même, grâce aux nombreuses nouvelles applications, les acheteurs et les vendeurs peuvent confortablement interagir et effectuer des achats sans se fatiguer.
Il est certain que la technologie a eu un impact positif sur l’immobilier et voici quelques-unes des technologies qui ont eu le plus d’impact.
La blockchain dans l’immobilier
Les banques, les gouvernements et les sociétés de cartes de crédit ne l’apprécieront peut-être pas, mais cette technologie a fait son chemin. La blockchain fait passer les transactions immobilières à un tout autre niveau, les acheteurs et les vendeurs n’ayant plus besoin des services d’un intermédiaire comme les banques et les sociétés de cartes de crédit. Cette technologie utilise à la fois la tokenisation et les contrats intelligents pour offrir aux acheteurs et aux vendeurs une alternative efficace, transparente et sécurisée.
L’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle gagne une présence mondiale et l’immobilier dubai est un autre secteur qui a été un grand bénéficiaire de cette technologie. Par exemple, le Machine Learning (ML) joue un rôle énorme en aidant les investisseurs immobiliers à prendre des décisions plus intelligentes. Grâce à un processus de reconnaissance des formes, l’IA est utilisée pour collecter des données, reconnaître des formes dans ces données afin d’aider à prévoir et à calculer les éventuels retours sur investissement (ROI). Les agents immobiliers y gagnent certainement, car cette technologie leur facilite grandement la vie.
Recommandations personnalisées et big data
Avec l’IA, la collecte de données devient beaucoup plus facile. De même, le big data est à l’origine des recommandations personnalisées, ce qui va sans aucun doute faire passer le marketing immobilier à un niveau supérieur.
Avec tous ces éléments en place, les agents immobiliers seraient en mesure de faire des recommandations personnalisées à leurs clients, des recommandations intelligentes et précises concernant ce que les clients veulent vraiment (nombre de chambres, emplacement préféré, commodités, etc. Voilà ce que la technologie a apporté à l’immobilier jusqu’à présent.
Applications mobiles
Avec des milliards d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde, il existe des millions d’applications mobiles destinées à améliorer et à faciliter la vie. De même, dans l’immobilier, il existe des dizaines d’applications mobiles qui créent une plateforme permettant aux acheteurs et aux vendeurs de se rencontrer en un seul point. De nos jours, les applications mobiles offrent la possibilité de naviguer, d’acheter, de vendre, de sécuriser les agents, de recevoir des notifications sur les futures annonces en fonction des spécifications et bien d’autres choses encore.
Il est clair que la technologie façonne le monde et que l’immobilier en est l’un des principaux bénéficiaires.