Pourquoi programmer une fête pour enfants au sein d’une entreprise
Il existe plusieurs types d’employés dans une entreprise. Il existe les bourreaux de travail d’un côté et de l’autre ceux qui travaillent uniquement pour subvenir aux besoins de leurs proches. Chaque employé a une envie qui se conçoit autrement. Certains d’entre eux possèdent une famille Normande avec plusieurs enfants, et il n’est pas rare d’en voir qui sont enceintes ou qui envisagent de devenir parents. Donc cela peut être une bonne idée pour eux d’organiser des fêtes pour leurs enfants là ou ils travaillent. Quels sont les exemples de fêtes ?
L’arbre de noël pour le jeune public
Noël est une fête en famille. Ce moment de l’année en Normandie est plus amusant pour les enfants que pour les adultes en général. C’est peut être un excellent moyen de réunir tous les proches. Mais dans une société ce moment se marque et cela peut-être l’objectif de réunir les enfants des salariés pour une après-midi récréative qui se nomme: « arbre de noël ».
Les enfants auront l’occasion de voir un spectacle. Cela pourra être des marionnettes, du chant ou de la magie avec un magicien en Normandie et à la fin recevoir un cadeau du père Noël. Ce sera un grand moment festif pour tous, responsable de la manifestation comme pour la direction.
Il est fréquent que les employés passent des heures ensemble au sein d’une entreprise. Sans trop connaître les familles des collègues Cela rend agréable ce moment et par la suite peut motiver à resserrer les liens entre salariés.
Pour l’organisation de votre fête, faites intervenir un prestataire
Programmer une fête n’est pas une partie de plaisir pour certaines personnes. car il faut penser à tous les points. Décharger cette partie à une agence d’événement peut-être une solution. Celle-ci se chargera de :
- Réserver des artistes ( sculpteur sur ballons, mascotte ou artiste visuel)
- Programmation de l’arbre de noël
- Décoration et musique
- Buffet froid
- Déclaration de la musique du spectacle à la Sacem
Ainsi la journée sera plus facile à gérer pour les organisateur et surtout rien ne sera oublié dans l’organisation. En effet, il existe une multitude de choses à penser. Et si c’est la première fois que les organisateur désire de mettre en place cet événement, il y a de fortes chances qu’une omission puisse se produire. Comme oublié la boisson des enfants lors du buffet.
Offrez des chèques-cadeaux pour que tout le monde soit content
Il est possible d’acheter des cadeaux lors des fêtes de Noël. Les cadeaux qui ne sont pas choisis par les parents risquent de ne pas être appréciés. Les organisateurs peuvent éviter cela en offrant directement des chèques-cadeaux.
Malheureusement, de nombreuses entreprises n’ont pas les fonds nécessaires pour organiser une fête de fin d’année. C’est dommage car cela rendra vos employés heureux et leur offrira un moment convivial dont ils ont besoin.
Dans la plupart des grandes entreprises actuelles, il existe la journée arbre de noël. Dans les petites entreprises, c’est plus rare. Mais si cette manifestation est mise en place, ces petits cadeaux peuvent être positifs pour fédérer. Et sentir que l’entreprise fait un effort pour ses salariés et leurs enfants. En effet si le travail doit être effectué de manière professionnelle, il ne faut pas oublier le côté humain d’une entreprise.